Pour un excellent séjour dans la capitale de la mode, plusieurs visites sont incontournables. En effet, un voyage à Paris signifie la découverte de mille et un endroits culturels et historiques. Mais que visiter au cœur de cette destination ? Focus !

1. Visiter la Tour Eiffel lors de son voyage à Paris

Il s’agit du premier site immanquable durant un séjour à Paris. D’ailleurs, la Tour Eiffel est le monument emblématique de cette destination. Comme, Londres et Big Ben ou New York et sa statue de la Liberté… En effet, on reconnait Paris, la ville des lumières, par sa fabuleuse Tour Eiffel. Ainsi, cette construction est incontournable lors de ses longues ou courtes vacances dans la capitale. D’ailleurs, la visite de ce monument permet de profiter d’une attraction remarquable qui date de plusieurs années.

2. Découvrir la fameuse Arc de Triomphe des Champs-Élysées

À Paris, il s’agit d’un site incroyable qui mérite un petit détour. Les vacanciers venant dans la grande métropole de France sont nombreux à passer à l’Arc de Triomphe. Pour atteindre le sommet de ce monument, les visiteurs doivent grimper dans les 284 marches. Un peu de sport pour apprécier ce superbe édifice ! À noter que la tombe d’un soldat inconnu se situe en dessous de l’Arc de Triomphe.

3. Admirer les belles œuvres au Musée D’Orsay

Paris est une ville renommée pour sa culture et ses arts. En effet, ce lieu est un véritable berceau de Musées incroyables. Dans la liste des endroits immanquables dans cette destination, vous retrouverez le Musée D’Orsay. Il s’agit d’un site culturel merveilleux qui rassemble de nombreuses collections d’œuvres d’art. D’ailleurs, les peintres et artistes les plus impressionnants au monde comme Van Gogh, Cézanne, Monet… y sont exposés.

4. Passer au Musée Le Louvre pour un séjour riche en découvertes

Vous êtes friands d’art et d’histoire ? À part le Musée D’Orsay, vous retrouverez également un des plus fabuleux sites dédiés aux œuvres artistiques à Paris. Il s’agit du Musée Le Louvre. Chaque année, ce lieu est le plus fréquenté par des millions de touristes à travers le monde. Vous y admirerez les œuvres les plus célèbres au monde comme La Joconde, La Victoire de Samothrace, La Vénus de Milo…

5. S’émerveiller devant la Basilique Sacré-Cœur lors d’un voyage à Paris

La Basilique Sacré-Cœur est un beau château tout en blanc qui se situe au sommet Montmartre. Il s’agit d’un lieu incontournable à visiter lors de son voyage à Paris. D’ailleurs, cette construction date de plusieurs années et a résisté à de nombreux conflits, surtout la Première Guerre mondiale. En effet, malgré diverses périodes dévastatrices, la Basilique a tenu le coup.

6. Visiter le Panthéon de Paris

Il s’agit d’un des plus grands monuments de la métropole. D’ailleurs, il constitue un édifice ancien de style néo-classique érigé depuis la Révolution française. Lors d’un séjour à Paris, visiter ce site est primordial. Pour les amoureux d’art, d’histoire et de culture, un passage dans ce temple au sein du quartier latin est exigé. De plus, le Panthéon a été le lieu incontournable pour honorer pas mal de personnalités marquant l’Histoire de France.

7. Se balader dans le cimetière du Père-Lachaise

Cette activité peut sembler un peu glauque. Toutefois, il faut savoir que le cimetière du Père-Lachaise est un lieu historique et où plusieurs célébrités sont enterrées. En effet, vous y retrouverez le tombeau de Chopin, Balzac, Oscar Wilde…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *