Vous prévoyez un séjour à Paris ? Dans ce cas, l’un des monuments qui doit figurer dans votre liste d’incontournable n’est autre que la Tour Eiffel. En effet, ce site fait partie des grands immanquables durant un voyage à Paris. Que vous envisagiez un long ou un court séjour, un passage d’une journée à la Tour Eiffel est idéal. Mais pourquoi ? Pour vous persuader à ne pas rater cet édifice, découvrez les 10 bonnes raisons poussant à visiter la Tour Eiffel !

1. Visiter la Tour Eiffel, un monument emblématique de Paris

Il s’agit d’un grand emblème de Paris. D’ailleurs, ce monument permet de démarquer la capitale de France des autres villes. De plus, on ne retrouve la Tour Eiffel qu’au cœur de la grande métropole. Pas dans d’autres villes !

2. Apprécier la Tour Eiffel, un lieu rempli d’histoire

La Tour Eiffel est un monument vieux de plusieurs années. Elle a été érigée vers l’année 1887. En effet, les travaux de construction de cet édifice ont commencé durant cette année-là. Son inauguration et les premières visites du grand public ont été prévues vers l’an 1889. De plus, la Tour Eiffel a vécu et survécu à plusieurs années et à de nombreuses guerres mondiales.

3. Passer à la Tour Eiffel, un monument classé patrimoine mondial

Cet édifice parisien est aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet, la Tour Eiffel fait partie des centaines d’œuvres protégées et reconnues à travers le monde. Son inscription dans la liste des grands patrimoines historiques s’est faite en 1991.

4. Voir la Tour Eiffel, une architecture imposante et de toute beauté

Avec une hauteur de 324m environ, la Tour Eiffel possède une architecture incroyable. Elle dispose de plusieurs étages, trois en tout ! Le concepteur de ce monument fabuleux porte le nom d’ingénieur Gustave Eiffel.

5. Découvrir la Tour Eiffel, plusieurs étages accessibles

Visiter la Tour Eiffel est vraiment une activité à ne pas manquer durant son séjour à Paris. Ce site permet d’accéder à trois étages. D’ailleurs, le premier se situe seulement à 57m de haut. Tandis que le deuxième est à environ 116m. Pour accéder à ce second étage, près de 700 marches sont à parcourir. Tandis que pour le dernier étage qui culmine à 276m, il faut emprunter l’ascenseur.

6. Accéder au sommet pour une sensation de hauteur incroyable

Vous n’avez pas de vertiges et vous aimez monter en hauteur ? La visite de la Tour Eiffel est donc une activité intéressante pour vous. En effet, accéder au sommet de ce monument vous permet de profiter d’une sensation de hauteur unique.

7. Monter sur la Tour Eiffel pour avoir une vue panoramique sur Paris

Envie de découvrir la beauté de la ville de Paris ? En montant au troisième étage de la Tour Eiffel, il est possible de bénéficier d’une vue époustouflante de la métropole. En effet, tout en haut, vous pouvez admirer la grande ville des lumières.

8. Voir la Tour Eiffel pour faire de superbes photos de vacances

Si vous souhaitez prouver votre passage à Paris, une photo devant ce sublime édifice est incontournable. D’ailleurs, la Tour Eiffel en arrière-plan permet d’obtenir de magnifiques photographies souvenirs.

9. Visiter la Tour Eiffel, une activité pas chère à découvrir dans Paris

Parmi les nombreux monuments à voir dans Paris, la visite de la Tour Eiffel n’est pas chère. En effet, tout le monde peut y entrer pour une somme abordable. De même que les réservations se font actuellement en quelques clics sur internet.

10. Monter sur la Tour Eiffel, réservation facile et coupe-file en ligne

En effet, réserver un billet pour visiter la Tour Eiffel est aujourd’hui un jeu d’enfant. Il vous suffit seulement de vous connecter sur la plateforme destinée à la vente de ticket Tour Eiffel. De plus, on retrouve également des billets coupe-file qui permettent d’éviter les longues attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *